Pour séduire un plus large public, Palm se la joue "people". Claudia Schiffer prête nom et image à une série limitée de l’organiseur Palm Vx. Une première dans l’industrie high-tech.
 DR |
Elle est grande, blonde et belle. Il est petit, bleu et branché. Rien ne les prédestinait à s’unir, et pourtant : par la magie du marketing, Claudia Schiffer et le Palm Vx sont désormais inséparables. Courante dans d’autres secteurs, cette association est une première dans l’industrie high-tech. Avec le Palm Vx Claudia Schiffer Edition, Palm drague de nouveaux clients hors du cercle des technophiles, notamment les femmes à qui la société américaine veut démontrer que mode et nouvelles technologies ne sont pas forcément incompatibles. Un positionnement qui tranche singulièrement avec une récente campagne publicitaire de Palm épinglée par les médias américains pour sa misogynie, dans laquelle le slogan "Simply Palm" est accompagné de photos de mannequins nus.
Commercialisé à la rentrée
Si Claudia Schiffer est incontestablement un top model, le PDA qu’elle parraine n’est pas vraiment un modèle top. Il s’agit d’un Palm Vx, un organiseur certes doté d’une mémoire confortable de 8 Mo, mais muni d’un écran noir et blanc et désormais dépassé par le Palm VII. La série limitée griffée Claudia Schiffer se distingue peu des modèles classiques de la gamme Vx, si ce n’est par sa couleur bleue métallisée (au lieu d’une coque argent) et par un CD-Rom de programmes "personnellement" sélectionnés par le mannequin vedette, dont on ignorait jusqu’à présent la passion pour l’informatique. Le prix de ce PDA techno chic est encore secret. Il faudra attendre la rentrée pour le découvrir sur le site de Claudia Schiffer, où il sera vendu en exclusivité.
http://www.claudiaschiffer.com/index.html
http://www.claudiaschiffer.com/inde...
http://www.palm.com/
http://www.palm.com/