Une affiche publicitaire fait sensation en Nouvelle-Zélande : un femme à quatre seins s’y fait traire. La campagne est signée MAdGE, une ONG de femmes opposées aux OGM. Elle dénonce plus précisément la décision du gouvernement de lever l’interdiction sur les manipulations génétiques, qui sera effective le 29 octobre. Les affiches, 5 à Auckland, 2 à Wellington, font référence à un projet de lait de vache qui contiendrait des gènes humains. Le leader des biotech néozélandais AgResearch étudie sérieusement ce projet de lait génétiquement modifié, comme d’autres groupes de recherche américains :
"Moms battle genetic engineering" (Wired)
http://wired.com/news/medtech/0,128...
Les jeux vidéo peuvent guérir certaines phobies. Ou au moins aider les patients souffrant de peurs irrépressibles, selon une étude menée à l’Université du Québec en Outaouais. L’univers virtuel permet au malade de se confronter à sa phobie, sans danger et de façon progressive. Pour apprendre à maîtriser sa peur, les jeux vidéo sur PC sont moins chers et plus accessibles que les machines de simulation thérapeutique. Les chercheurs canadiens ont tenté de guérir des arachnophobes avec le célèbre bestseller Half Life et des agoraphobes et des clautrophobes à l’aide d’Unreal Tournament :
"Study Finds Video Games Good for Treating Phobias" (Reuters)
http://reuters.com/newsArticle.jhtm...
Acheter ses cigarettes sur internet est un bon plan... illégal. La hausse des prix du tabac est l’occasion de rappeler que, sur le Réseau, des sites proposent des cartouches vraiment pas chères, payables en ligne et acheminées par courrier : 25 euros la cartouche (au lieu de 35 euros chez un buraliste) chez e-tabac.com, par exemple. La direction des Douanes du ministère de l’Economie et des Finances rappelle que ces ventes constituent, juridiquement, de la pure contrebande. Les consommateurs risquent de 15 à 750 euros d’amende plus pénalité, voire emprisonnement. Les vendeurs, des sociétés basées dans des paradis fiscaux, sont quant à eux quasi-intouchables :
"Acheter son tabac sur le net est séduisant mais totalement illégal, prévient Bercy" (ZDNet.fr)
http://www.zdnet.fr/actualites/inte...