Jeu vidéo subversif subventionné, un informaticien accusé, des pénis modifiés et des ménages renégociés
L’autorité indépendante en charge des subventions artistiques en Australie a accordé la somme de 25 000 dollars aux créateurs d’un jeu vidéo hyper-réaliste invitant les joueurs à s’échapper de quatre camps d’internement australiens pour immigrés illégaux. Les créateurs du jeu, d’ores et déjà controversé et dénoncé par le gouvernement, dénoncent le fait que les journalistes sont systématiquement tenus à l’écart de ces camps et veulent reproduire les conditions exactes de détention en se basant sur les témoignages d’anciens employés et détenus.
Escape game wires the minister (smh.com.au)
http://www.smh.com.au/articles/2003...
Mike Hawash, l’ancien ingénieur d’Intel emprisonné comme simple témoin depuis un mois aux Etats-Unis, sait enfin ce que lui reproche la justice américaine. Une plainte fédérale, déposée lundi 28 avril, l’accuse officiellement d’avoir voulu fournir une assistance matérielle au groupe terroriste Al-qaeda et au régime taliban en Afghanistan. Les ennuis d’Hawash sont liés aux contacts qu’il aurait entretenus avec un groupe de six personnes arrêtées à Portland (Oregon) en 2002 dans le cadre d’une enquête anti-terroriste.
Ex-Intel ingeneer accused of aiding Al-Qaida (Silicon Valley)
http://www.siliconvalley.com/mld/si...
Remplacer un pénis d’homme serait désormais possible, selon les chercheurs du Boston Children’s Hospital, qui maîtrisaient déjà depuis septembre dernier cette technique pour les lapins. La nouveauté de taille est que les pénis obtenus par culture de tissus en laboratoire sont désormais dotés des cellules nerveuses, "qui sont très importantes, car responsables de toutes les fonctions sensorielles", disent les chercheurs. Bonne nouvelle pour les accidentés, les opérés de la prostate et les enfants malformés :
Tissue engineers grow penis - with feeling (New Scientist)
http://www.newscientist.com/news/ne...
Les 7000 agents de nettoyage de la Silicon Valley vont-ils pouvoir garder leur assurance-maladie ? C’est tout l’enjeu de la renégociation de l’accord-cadre liant ces salariés, les entreprises de nettoyage et les sociétés high-tech, dont ils entretiennent les locaux. Le précédent accord arrive à échéance mercredi 30 avril et les discussions buttent sur les conséquences de la hausse, prévue en juin, des cotisations de l’assurance maladie. Les employés verraient leurs cotisations salariales mensuelles sur ce point passer de 69 euros à 130 euros. A moins que leurs employeurs et les entreprises clientes ne prennent en charge cette hausse des tarifs d’assurance maladie. Ce qui équivaudrait à une croissance du salaire horaire de 0,75 euro...
Tech firms’ janitor contracts set to expire (Silicon Valley)
http://www.siliconvalley.com/mld/si...