Big Blue annonce la commercialisation, dès septembre, d’un disque dur de la taille d’une boîte d’allumette pouvant stocker 1 Go de données.
 Courtesy of International Business Machines Corporation |
Dans le monde des nouvelles technologies, les annonces sont presque toujours quantitatives. Records d’obésité lorsqu’on parle d’entreprises et de capitalisations, records de miniaturisation lorsqu’on parle de matériel. IBM, beaucoup moins big qu’il n’a pu l’être dans les années 70/80, mais toujours Blue, ne déroge pas à la règle en annonçant la sortie prochaine d’une nouvelle génération de Microdrive : des disques durs de la taille d’une boîte d’allumette, capables de stocker 1Go de données.
Ce disque miniature ultra-compact (2,5 milliards de bit/cm2), devrait être commercialisé dès septembre au prix de 499 dollars (environ 3500 F). Un débouché évident pour ce périphérique : le monde de la vidéo et de la photographie numérique. Il peut stocker une heure de vidéo et près de 1 000 photographies haute résolution. Autre marché possible : l’univers des portables et des assistants numériques où une telle capacité de stockage permettra enfin d’utiliser Palm, Psion et autres PDA pour jouer en réseau, écouter et stocker de la musique, transporter des applications.
http://www.storage.ibm.com/hardsoft/diskdrdl/micro/
http://www.storage.ibm.com/hardsoft...