Gènes anti-OGM - Caméras anti-SARS - Portables cannabiques...
Des chercheurs canadiens affirment avoir trouvé une méthode pour empêcher les OGM de contaminer les cultures non génétiquement modifiées. Leur technique consiste à insérer un gène dit " létal " dans une plante afin de la rendre stérile, puis de la croiser avec une autre plante porteuse d’un gène capable d’inhiber ce gène létal. La plante ainsi créée deviendrait incapable de fertiliser des plantes non OGM. Réalisée en laboratoire sur des plants de tabac, l’expérience doit maintenant se poursuivre afin que les chercheurs affinent leur technique et puissent procéder à des expérimentations en plein champ :
New Technique Could Stem Spread of Altered Genes from GM Crops (Scientific American)
http://www.sciam.com/article.cfm?ch...
50 caméras à infrarouge capables de mesurer la température au 1/10e de degré près viennent d’être commandées à la compagnie Flir Systems en vue de détecter les cas de pneumopathie atypique. Elles seront installées dans des aéroports et des hôpitaux de Taiwan, de Malaisie et d’Hong Kong, ainsi qu’à Vancouver et Toronto. Le ministre de la santé du Canada a cependant reconnu qu’il s’agissait surtout de rassurer l’opinion. Les caméras réagissent lorsqu’un quidam est un peu plus chaud que la moyenne, ce qui peut être le signe de toutes sortes de fièvres. D’autant que les personnes nouvellement atteintes par le SARS ne sont pas forcément fiévreuses...
Flir receives SARS-related orders (American City Business Journals)
http://portland.bizjournals.com/por...
Detecting SARS with Infrared Cameras (flirthermography.com)
http://www.flirthermography.com/eng...
Des façades de portable parfumées à la marijuana, présentées lors d’un salon commercial en Australie, soulèvent l’ire des autorités locales. Contrairement aux coques aromatisées à la fraise, au chocolat ou à la framboise, la société Corporate Phone Covers réservait les étuis fleurant bon le chanvre aux seuls adultes. Ils vont quand même être retirés de la vente.
Premier condemns dope phone (news.com.au)
http://news.com.au/common/story_pag...
Des étuis de portables à la marijuana font scandale en Australie (Reuters)
http://fr.news.yahoo.com/030507/85/...
L’Etat de Californie devrait bientôt adopter une loi obligeant les fournisseurs d’accès à l’internet à informer les internautes faisant l’objet d’une demande d’identification dans le cadre d’un procès civil. Le but : permettre à l’internaute visé de contester la demande d’identification.
Etats-Unis : les internautes pourront contester les demandes d’ identification (foruminternet.org)
http://www.foruminternet.org/actual...