Blip, borne à tout faire
Ericsson, inventeur de la norme de communication sans fil Bluetooth, a développé Blip (Bluetooth Local Infotainment Point) : un mini-serveur qui diffuse des données multimédias aux appareils électroniques compatibles Bluetooth (mobiles, PDA, montres et appareils électroménagers...) attendus rapidement sur le marché. Disponible au second semestre 2001, à un prix encore inconnu.
Ericsson
Ça baigne dans l’huile de Palm
...volution très attendue du Palm Vx,
le m505 semble encore plus fort. Sensiblement de la même taille que
son prestigieux prédécesseur, le m505 est équipé d’un écran 65 000 couleurs, d’un processeur légèrement plus rapide et d’un port d’extension de carte SD. L’adoption de ce format permet d’envisager des extensions diverses et variées, par exemple une liaison Bluetooth, un lecteur MP3 ou tout simplement de la mémoire supplémentaire.
Palm
Bath Mobile
Kyocera se distingue des autres fabricants de mobiles avec ce smart phone qui embarque le système d’exploitation Palm OS (version 3.5). Avec sa mémoire de 8 mégaoctets, le QCP 6035 a tout d’un PDA : synchronisation de l’agenda, carnet d’adresses, courrier électronique, web surfing simplifié, l’incontournable Wap et l’indémodable SMS pour envoyer des messages. L’appareil sera d’abord distribué aux ...tats-Unis en juin pour environ 3 500 francs.
Kyocera
Flower Power
Nimbée d’un parfum doucement psychédélique, la nouvelle gamme iMac d’Apple débarque avec de nouvelles ambitions. Steve Job l’annonce comme le centralisateur des nouveaux médias numériques (photo, vidéo, musique). ...quipé d’un processeur flatteur cadencé entre 400 et 600 Mhz, d’un disque dur de 10 à 40 gigaoctets pour la vidéo et, sur certains modèles, d’un graveur de CD-Rom pour la musique MP3 et l’archivage, l’iMac nouveau est disponible à partir de 7 990 francs.
Apple France
Fini les pellicules !
L’(e)film ressemble à une pellicule 35 mm, en a le format et conserve le rituel du chargement dans l’appareil... La ressemblance s’arrête
là. Cette cartouche conçue par SiliconFilm ne contient aucune gélatine, mais un capteur numérique d’une sensibilité équivalente à un film 100 asa. Elle permet de prendre jusqu’à 24 photos numériques avec un appareil reflex traditionnel (Canon et Nikon seulement). Le kit complet comprenant la cartouche, le boîtier de stockage et l’interface pour ordinateur n’est pour le moment disponible qu’aux ...tats-Unis et au Canada pour environ 5 000 francs.
SiliconFilm
Ça roule pour lui
Pekee est un petit gars électronique qui nous vient de Montpellier. Grâce à ses deux roues, ce robot modulaire peut atteindre une vitesse de 4 km/h. Il est doté de nombreux capteurs (détecteur de choc, télémètres infrarouges, gyromètres...) et de fonctions de communication avec un ordinateur ou un congénère. Il peut également filmer avec une caméra vidéo optionnelle. Aujourd’hui destiné à la recherche, Pekee pourrait avoir un avenir chez les particuliers si le projet de la société Wany se concrétise.
Wany
Pocket Computer
Le taiwanais Saintsong est l’un des pionniers de l’ordinateur wearable (à porter dans ou comme un vêtement). Son dernier PC, le Cappuccino, n’est pas plus grand qu’un lecteur de CD. Dénué de périphériques (l’utilisateur choisira un clavier et un écran selon son vêtement), le Cappuccino est, en revanche, équipé de toutes les entrées et sorties que l’on peut attendre d’un véritable ordinateur de bureau et embarque un Pentium (III ou Celeron) et jusqu’à 256 Mo de mémoire. Prix variable selon le modèle, disponible uniquement au Japon et aux ...tats-Unis.
Saintsong
Instantané pour surfer
Fabriqué par le roi de la photo instantanée Polaroid, le PDC 640 M est un appareil numérique simple destiné à l’internaute technophile. Il est doté d’une résolution de 640 x 480 pixels et d’un stockage sur carte Compact Flash. Le modem intégré permet à l’appareil de se connecter au Web sans passer par un ordinateur pour stocker ses clichés en ligne. Ce petit gadget sera distribué aux ...tats-Unis dans un premier temps, pour environ 1 800 francs.
Polaroid
Sound power
A3.500 Millenium Acoustic Surround Power... sous cette appellation ésotérique se cache le dernier kit d’enceintes multivoies multimédia de Philips. Le plein de sensations est garanti par les 4 haut-parleurs ultra-minces et le caisson de basse construit autour de la technologie Woof. Une bonne solution pour sonoriser un PC ou pour
construire une mini-chaîne d’appoint avec un discman ou un lecteur MP3. Disponible en France à 1 500 francs.
Philipsbr>