Un film veut se lancer avec une première sur internet.
Baptisé "e-première", le coup a été pensé par Simon Beaufoy, connu pour avoir écrit et produit The Full Monty. This is not a love song, son prochain film, sera donc diffusé pour la première fois en ligne, le vendredi 12 septembre, à 19h heure française. Lancé depuis thisisnotalovesong.com, le film raconte l’histoire de deux mauvais garçons pourchassés par une milice d’agriculteurs, selon Reuters, et serait déjà comparé au Blair Witch Project :
L’auteur de "Full Monty" lance son dernier film en "e-première" (Reuters)
http://fr.news.yahoo.com/030905/85/...
Un mandat d’arrestation fédéral a été lancé à l’encontre d’Adrian Lamo et les agents du FBI seraient à ses trousses. Lamo, un hacker de 22 ans, s’est rendu célèbre en révélant publiquement des failles de sécurité informatique dans les serveurs de grosses entreprises, telles que Excite@home ou Yahoo !... Utilisant un simple navigateur, Lamo repérait le problème puis aidait l’entreprise à le réparer. En décembre 2001, Worldcom l’avait ainsi officiellement remercié de l’avoir averti de l’existence de failles dans les serveurs de certains clients comme les banques Bank of America ou JP Morgan. Mais le New York Times n’aurait visiblement pas apprécié que Lamo accède à des données aussi sensibles que les numéros de sécurité sociale de ses employés ou certains fichiers clients. Malgré la collaboration du hacker, le quotidien a porté plainte :
Adrian Lamo charged with computer crimes (SecurityFocus)
http://www.securityfocus.com/news/6888
Les ventes de disques se porteraient mal en France, d’après un dossier que consacre Libération au sujet. Selon les chiffres du Syndicat national de l’édition phonographique (Snep), le nombre de CD vendus aurait diminué de 9 % durant le premier semestre 2003. La faute à une TVA toujours élevée et... au piratage. "La récession a démarré très exactement avec le développement du haut débit en France", explique ainsi Gilles Bressand, le président du Snep. Pourtant, une étude du même Snep montre que si 39 % des fans français de Kazaa achètent moins de disques qu’avant, 12 % en achètent plus et 48 % autant qu’avant. Dans une interview à Libération, David Bowie ne se montre pas inquiet : "La notion de propriété intellectuelle va être révolutionnée à un tel degré que le copyright deviendra caduc à force de téléchargements et de remix de remix de remix, etc. Cette période de transition que nous vivons est comparable, à mon sens, à l’invention de l’imprimerie."
Les cinq fléaux qui frappent l’industrie musicale (Libération)
http://www.liberation.fr/page.php?A...
David Bowie : "Tirer un trait sur mes droits d’auteur ne me dérange pas" (Liberation)
http://www.liberation.fr/page.php?A...