Fausse Dreamcast à Hong-Kong - Humble Linus Torvalds - Pirates italiens en déroute
Un fabricant basé à Hong-Kong a inventé une version portable de la Dreamcast, la console du japonais Sega. Baptisée Treamcast, cette console portative comprend un moniteur LCD et des hauts parleurs. Capable de reconnaitre les jeux Dreamcast, elle sait aussi lire les mp3 et les videoCD. Proposée en plusieurs versions (l’une d’elle propose une alimentation pour jouer en voiture), son prix varie de 130 à 160 euros. Hélas pour les amateurs : Cette console pirate, non autorisée par Sega, n’est pas exportée. Les importateurs, craignant des poursuites de l’éditeur japonais, refusent en effet de la stocker. Pour se la procurer, il faut donc se rendre à Honk-Kong où, selon le quotidien anglais The Register, elle est largement diffusée :
HK firms builds portable dreamcasts (The Register)
http://www.theregister.co.uk/conten...
Dans un entretien accordé au célèbre magazine technologique américain Wired, Linus Torvalds, le créateur du système d’exploitation Linux, revient sur son statut d’icône dans le milieu du logiciel libre. Cet ingénieur finlandais de 33 ans, qui travaille aujourd’hui chez le fabricant de puces Transmeta, revient notamment sur son approbation du "Digital Rights Management" (DRM, désigne les systèmes de gestion des droits d’auteur numériques des fichiers, NDLR), qui a suscité la consternation chez certains amoureux de Linux. Partisan de la franchise et de la discussion, Torvalds ne veut surtout tromper personne. "Je me considère comme un ingénieur et non comme un visionnaire ou un grand penseur (...) Je veux juste m’amuser à construire le meilleur système d’exploitation possible" :
The Peacemaker (Wired)
http://www.wired.com/wired/archive/...
Une très grosse opération menée contre des pirates en Italie. Plus de 180 personnes ont été mises en examen par la police et 10 000 autres feraient l’objet d’un enquête. La police italienne dit avoir saisi des logiciels piratés pour une valeur de 118 millions d’euros. La brigade financière estime que le réseau qu’elle a démantelé à l’issue de six mois d’enquête réalisait un chiffre d’affaires annuel de plus de 2 milliards d’euros. Logiciels, films, CDs, DVDs mais aussi PCs et graveurs mutlimédia étaient achetés en ligne et livrés par la Poste. Les lobbies de l’industrie logicielle ont aidé la police dans l’enquête :
Italian piracy ring smashed (BBC)
http://news.bbc.co.uk/2/hi/technolo...