Il lit les CD audio et les CD-R, mais il est surtout capable de décoder des morceaux en MP3. Le nom de ce nouveau baladeur : PV2000.
 © LDLC |
Petit problème de logique, facile à résoudre. Soit deux individus A et B, fanas de musique MP3 et dingues de baladeurs. Mister A utilise un lecteur de MP3 mais peste contre leur faible capacité de stockage : de 16 à 64 Mo de mémoire, soit seulement 5 à 60 minutes de musique. Son copain, Mister B, utilise un lecteur de CD classique et grave régulièrement ses disques : il est agacé de devoir décoder les mélodies via un logiciel compliqué et de perdre du temps pour seulement quelques titres enregistrés... Question : comment les contenter tous les deux ? Réponse : leur conseiller de se procurer un PV200, baladeur capable de décoder ET de diffuser des morceaux de MP3 pour des heures de musique facile à stocker et à emporter.
12 heures de musique sur un seul CD
Le PV2000 ressemble comme deux gouttes d’eau à un baladeur CD classique et pèse 262 g (sans les piles). Il est muni d’une prise casque, d’une prise line out pour le brancher sur la chaîne hi-fi et d’une entrée microphone (il peut enregistrer des mémos de 8 minutes). Il fonctionne avec deux piles de 1,5 V, mais dispose également d’une alimentation secteur et de batteries rechargeables.
Depuis début mai, LDLC, une boutique d’informatique en ligne basée à Lyon a entrepris de le commercialiser. Vendu 990 F, le PV2000 permet de transporter sur un seul CD des compilations MP3 pour près de 12 heures de musique (plus de 150 morceaux de 4 Mo chacun). Ô joie, ô bonheur, cet été, on n’aura plus besoin d’emporter son armoire à CD pour écouter l’intégrale de Cabrel sur la plage.