Carton jaune au Lyonnais - Bébés internet anglais - Nouveaux pauvres d’Amérique - Logiciel anti-matou
Une faille de sécurité béante a été découverte chez CL Interactive, le service bancaire en ligne - payant - du Crédit Lyonnais. Sans aucun savoir-faire informatique particulier, les clients du Lyonnais peuvent accéder au compte des autres clients de la banque dont ils possèdent les coordonnées. Lesdites coordonnées sont faciles à se procurer puisqu’inscrites sur les chèques et les relevés d’identité bancaire. D’après 01 Net, qui a signalé la chose aux agences, cette faille n’émeut la banque pas plus que ça :
Le "secret" bancaire selon le Crédit Lyonnais (O1 Net)
http://www.01net.com/article/212517.html
Deux histoires de procréation assistée par internet au Royaume-Uni. Un bébé à naître dans un mois est l’enfant du seul couple hétérosexuel a avoir acheté du sperme sur le site mannotincluded.com. Un autre est attendu pour janvier 2004 par deux lesbiennes de Liverpool. Lancé il y a un an, Man Not Included dit posséder des échantillons de sperme de 500 donneurs mâles et avoir déjà fourni 16 couples. Le sperme est sélectionné selon des critères physiques du donneur, puis envoyé au domicile du couple qui l’insémine lui-même. Exempte de supervision des autorités sanitaires, la technique est décriée et comporterait des risques de contamination par le sida :
First British internet baby due (BBC)
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/...
Lesbian couple having internet baby (BBC)
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/...
Washtech, le syndicat du secteur technologique de l’état de Washington, publie un gros plan sur deux ex-employés de Microsoft et Boeing devenus commis d’épicerie : des "nouveaux pauvres de la technologie" aux Etats-Unis. "Je me demande ce qu’il va advenir de l’économie américaine alors que la soi-disant classe moyenne ne cesse de rétrécir, s’interroge l’auteur, entre deux coups de balai sur le carrelage de la boutique. Comment les cadres de Boeing vont-ils vendre leurs appareils si le nombre de ceux qui peuvent s’offrir un billet d’avion ne cesse de s’amoindrir ? Les dirigeants de Microsoft ont-ils un plan pour maintenir les bénéfices du groupe alors qu’il y a de plus en plus de gens qui n’ont plus les moyens d’investir dans un système d’exploitation ou une Xbox ?" Un témoignage qui pose les vraies questions :
America’s Nouveaux Tech Poor (Washtech)
http://www.washtech.org/wt/news/ind...
La société Bit Boost Systems a mis au point un petit programme destiné à protéger le PC des chats et autres nuisances animales à quatre pattes. Le Paw Sense (le détecteur de pattes) est capable de "sentir" la présence d’un animal sur les touches du clavier et d’envoyer un signal sonore pour le faire fuir illico. Sur le site de BBS, on découvre donc deux alarmes censées être très méchantes, dont une, à base d’harmonica, est baptisée "most cats dislike harmonica.wav". The Inquirer note que pour l’instant, PawSense ne protège que le clavier et qu’il faudrait inventer la même chose pour la souris et l’écran. Et de conclure que la meilleure solution reste encore de fermer la porte du bureau :
Miracle PC cure for troublesome cats released (The Inquirer)
http://www.theinquirer.net/?article...