Après le chien, voici le chat-robot. Et évidemment, le chat veut faire croire qu’il est le meilleur...
 © Bandai |
Vous vous souvenez de Aibo, le chien-robot de Sony ? Voici le chat, version Bandai, et baptisé du joli nom "Communication Robot BN-1". Amusant sur un collier, ce nom est l’aboutissement de cinq années de recherche en intelligence artificielle. Car BN-1 (on va l’appeler par son diminutif) se veut plus communiquant et beaucoup moins cher que son rival canidé Aibo : il ne coûtera "que" 3000 F.
Réactions aux caresses
 © Bandai |
BN-1 a le ventre rempli de technologies qui lui permettent d’être autonome dans ses déplacements et lui évitent la collision ou la chute. Pour se faire reconnaître de la bête et jouer avec elle, le maître utilisera un pendentif émetteur. Grâce à des capteurs sensoriels, le chat-robot est capable de simuler des réactions aux caresses, et de montrer qu’il apprécie qu’on lui prenne la patte (vous avez déjà pris la patte d’un chat ?).
Le meilleur ami de l’homme
Un très félin "capteur de phéromones" lui permet même de communiquer et de jouer avec d’autres chats électroniques. BN-1 ambitionne surtout de devenir le meilleur ami de l’homme. Il évoluera et "grandira" en fonction de l’attention que son maître lui aura apportée. Les plus exigeants auront toujours la possibilité de lui ajouter des nouveaux comportements en utilisant les deux logiciels de programmation livrés en même temps. Ils pourront également le mettre à jour en téléchargeant de nouvelles fonctions qui seront mises à disposition sur le Web. Une seule inconnue pour le moment... Que se passera-t-il le jour où Aibo et BN-1 vont se retrouver dans la même pièce ?