24 07 2017
Retour a la home
MOTS CLÉS
 
Tous les mots

DOSSIERS...
Nos outils  | Actualités |  Sources |  Alertes  
Abonnés : connectez-vous

 
Oubli du mot de passe
TRANSFERT S'ARRETE
Transfert décryptait l'actualité des nouvelles technologies, proposait un fil info quotidien et une série d'outils de veille. Notre agence, refusant toute publicité, dépendait de ses abonnements.
  COPINAGES
Jouez sur iPhone à Lucioles.
Sauvez la planète en lisant Terra Eco.
Et pourquoi pas plonger dans Nautilus ?
Ecoutez Routine.
DÉCOUVREZ
NOTRE
OFFRE

Introduction
   (des outils à votre service)
Actualités
   (portail de syndication)
 > Personnalisez
   (votre portail d'actualités)
Sources
   (pour les pros de l'info)
WHOIS & Cie
   (vérifiez vos sources)
Bases de données
   (recherches approfondies)
Alertes
   (robot de veille web)
Contacts
   (interlocuteurs par article)
Webmail
   (sécurisé & anti-spam)
 > Paramétrez
   (votre webmail multi-comptes)
 > Paramétrez
   (vos filtres - anti-spam)
Spacer

Paramétrez vos filtres anti-spam

Le puissant système de filtres proposé par le webmail de Transfert vous permettra, non seulement de filtrer vos messages en fonction de leur provenance, notamment lorsqu'ils émanent de listes de diffusion et/ou discussion, mais aussi de filtrer les spams.

Pour créer une règle de filtrage, cliquez sur le lien Filtrer les messages dans la page Options. Un bouton vous permet d'"activer le filtrage", ne vous reste plus ensuite qu'à "Définir une nouvelle règle" en cliquant sur le bouton idoine.

Filtres


Spamassassin est considéré comme l'un des meilleurs logiciels de lutte anti-spam. Afin de l'activer (il ne l'est pas, par défaut, et reste désactivable à tout moment si vous n'en êtes pas satisfait), cliquez tout d'abord sur Filtrer le message à travers SpamAssassin puis sur"Créer cette règle".

Cliquez de nouveau sur "Définir une nouvelle règle", puis sur le critère SpamAssassin considère qu'il s'agit d'un spam (dans le champ "Le sujet du message contient..."), "Ajouter ce critère", et décidez si vous préférez Déplacer le message dans le dossier INBOX.Trash (ou tout autre dossier), ou encore "Détruire le message (définitivement !)", avant de cliquer sur "Créer cette règle".

Note : n'optez pas, par défaut, sur l'élimination définitive des spams. En effet, tout aussi fiable que soit SpamAssassin, il peut lui arriver de tomber sur ce que l'on appelle des "faux positifs", à savoir des e-mails considérés, à tort, comme relevant du spam. Le mieux est donc encore de les filtrer vers la corbeille (INBOX.Trash), et de la consulter de temps à autre afin de vérifier qu'aucun e-mail légitime l'a été à tort "black-listé".

Si vous désirez filtrer les messages en fonction de leur provenance, donnez tout d'abord un nom à cette règle de filtrage, définissez un critère (Le sujet du message contient..." ou encore "L'expéditeur du message est...) et donnez-lui une valeur (mot-clef présent dans le champ sujet, adresse e-mail du destinataire, etc.). Définissez ensuite une "Action", typiquement Déplace le message dans le dossier..., et cliquez sur "Créer cette règle".

Note : avant de créer une telle règle de filtrage, il est conseillé de créer le ou les dossiers correspondant via le lien Dossiers dans la barre de menu du webmail. Il apparaîtra alors dans la colonne de gauche, à la manière du dossier Test visible sur la copie d'écran. A tout moment, il vous sera possible de modifier, voire supprimer la ou les règles de filtrage via le lien Filtrer les messages de la page Options.

<<< Précédent


Haut de page |  Archives
Tous droits réservés | © Transfert.net | Accueil
Confidentialité |