Vous vous sentez l’âme d’un aventurier ? Rangers, couteau de survie, boussole peuplent vos fonds de tiroirs ? Jetez tout par la fenêtre ! À l’aube du XXIème siècle, la panoplie du Rambo est high-tech. Pour vivre le grand frisson, il vous faut désormais une carte de crédit, un ordinateur connecté à Internet et... un peignoir.
Depuis le lundi 10 mai à 9h30, quatre volontaires sont enfermés nus dans une pièce, pour une durée de 100 heures. Leur mission : survivre. Leurs moyens : une carte de crédit, un accès à Internet et un peignoir pour préserver leur pudeur. Cette expérience inédite, menée dans un lieu tenu secret du cœur de Londres, est organisée par le Dr Helen Petrie, expert en relations homme/machine à l’université d’Hertfordshire, et MSN (Microsoft’s Network). Leur but est de voir s’il est possible de se nourrir, s’habiller, se divertir en utilisant uniquement les services disponibles sur le net.
Les quatre participants (Robin Katz, Martin Kennedy, Emma Gibson et Glyn Thomas) ont été sélectionnés parmi plusieurs centaines de candidats ayant répondu à une annonce parue dans The Guardian. Ils disposent d’environ 5 000 francs pour “tenir” jusqu’à la fin de l’expérience, vendredi 14 mai à 13h30.
Sur le site anglais de Microsoft (http://www.msn.co.uk), les internautes peuvent dialoguer avec ces aventuriers high-tech et suivre leurs exploits grâce aux webcams installées sur leurs ordinateurs.
