L’arrivée imminente de la Gameboy Advance est l’occasion pour Nintendo d’introduire un nouveau concept : un scanner de cartes à jouer.
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La Gameboy Advance, dont plus de 2 millions d’exemplaires ont déjà été pré-commandés, s’annonce comme le succès de ce printemps au Japon (et du second semestre 2001 en Europe). 32 bits, compatibilité avec le téléphone mobile, possibilité de jeux en réseau... Les perspectives sont excitantes pour les
gamers. Nintendo, qui a programmé son lancement pour le 21 mars, vient de s’associer avec Olympus pour développer un périphérique original : un lecteur de carte à jouer. Chaque carte contient des informations (jusqu’à 2 064 octets), y compris des fichiers sonores codés grâce à la technologie ScanTalk d’Olympus. Le joueur placera ces nouvelles cartes "interactives" dans un lecteur de code barre "e-card reader". L’objectif est de renouveler l’intérêt du traditionnel jeu de cartes pour le faire interagir avec les jeux sur cartouche. Nintendo, dont la première activité a été de fabriquer des jeux de cartes, renoue donc une nouvelle fois avec ses origines après la série de cartes Pocket Monster (Pokémon). Nintendo n’en dit pas plus pour le moment, mais ce module devrait - heureusement - donner naissance à d’autres jeux que les désormais insupportables monstres de poche.
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